BEAUCOUP VIENDRONT

lundi 29 novembre 2021

Les lectures évangéliques des derniers jours avaient un air d'hécatombe, de refus du salut. La visite du centurion, aujourd'hui, nous donne un regain d'espérance, un élan vers l'engagement spontané.

Le centurion, un homme d'armée, sait commander mais quand on a un serviteur très aimé, très apprécié qui est malade, on marche sur son orgueil et on va directement au thaumaturge pour lui parler : "Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement." Jésus lui dira qu'il se rendra pour le guérir. Mais ce centurion montre son vrai visage, un homme simple, chaleureux, soucieux et très près de son monde : "Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri." On dit cela encore lorsque nous allons communier à l'Eucharistie… un pain, le corps du Christ, nous guérit ! Et Jésus louange la foi de cet homme. Il ajoute ceci : "BEAUCOUP VIENDRONT de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux."

C'est là ma prière en ce jour car je suis de ce groupe, du groupe des BEAUCOUP.  Des gens qui cherchent l'espérance, des gens qui ont faim de guérison, des personnes qui veulent travailler pour le Royaume, des personnes qui reconnaissent leur lignée de foi : Abraham, Isaac, Jacob.

(Lire le texte en Mt 8, 5-11 ou aller à www.aelf.org, 29 novembre 2021)





fin article - 733 affichages depuis le 29 Nov 2021