UN TEMPLE DÉCORÉ

mardi 23 novembre 2021

On est encore en novembre et déjà, l'autre soir, j'ai vu beaucoup  d'illuminations de balcons, de maisons pour la fête de Noël. C'est tôt, mais c'est beau.

Jésus voit cela aussi dans le Temple de son Père : "Comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le DÉCORAIENT, Jésus leur déclara : Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit." C'est beau mais tout sera détruit. Cela peut nous sembler étrange. Les guerres, les conquêtes, les idéologies feront que cela se réalisera. SI des gens demandent la date et l'heure de ces destructions, Jésus donnera deux erreurs, deux faux messages entendus : "Le moment est tout proche. Ne marchez pas derrière eux !", puis ceci : "Beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”. On voudra nous berner, nous faire croire que… comme ces décorations posées dès la mi-novembre pour annoncer Noël… Jésus est-il vu ? Jésus est-il là ?

Les signes de la venue de Jésus, de son retour, ce seront les gestes de bonté, de miséricorde, d'amitié entre toutes les personnes de la terre ; ce seront les belles actions qui décoreront mon cœur, ma vie pour faire partager le message de Jésus… "il faut que cela arrive".

(Lire le texte en Lc 21, 5-11 ou aller à www.aelf.org, 23 novembre 2021)





fin article - 628 affichages depuis le 23 Nov 2021