ENFANTS DE LA RÉSURRECTION

samedi 20 novembre 2021

Le fait de la mort est partie de notre vie ; on sait qu'on commence un jour et on sait aussi qu'un jour, chacunE de nous mourra. Des gens en ont peur, des gens la souhaitent, des gens l'organisent pour en savoir l'heure et la date, des gens la vivent sans vraiment savoir. On s'en inquiète mais on a tellement peur de ce qui suit la mort. Jésus en parle avec des sadducéens.

Ils apportent dans la discussion la loi du lévirat qui donne l'épouse du défunt à un autre frère de la famille s'il n'y a pas eu de descendance. "Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ?" On croit déjà à la résurrection et c'est déjà un bon point, car si tout finit bêtement, comme ça, à quoi servirait de faire le bien ? Jésus le dit, on va vivre différemment dans l'espace résurrection : "ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et ENFANTS DE LA RÉSURRECTION." Ce passage par la mort fait de nous des vivantEs, voilà ce que Jésus veut nous enseigner, Dieu : "n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants."

ConfiantEs dans ces paroles de notre Seigneur et Maître qui est passé par la mort-Résurrection, vivons en enfants de Dieu appelés, nous aussi, à la Résurrection.

(Lire le texte en Lc 20, 27-40 ou aller à www.aelf.org, 20 novembre 2021)





fin article - 656 affichages depuis le 20 Nov 2021