FILS DE DAVID

lundi 15 novembre 2021

Déjà la moitié de novembre, déjà les premiers flocons de neige, déjà des décorations de Noël ! On dirait qu'on veut parfois précipiter le temps, le faire aller plus vite, s'en débarrasser.

L'aveugle qui entend la rumeur, c'est un homme important qui s'amène : "Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait." Il le sait, lui ce mendiant, que ce Jésus de Nazareth est un grand thaumaturge. Il crie : "FILS DE DAVID, prends pitié de moi !" Une demande de compassion, d'attention à sa misère. À la question expresse de Jésus qui veut savoir les besoins de cette personne, l'aveugle dit : "Seigneur, que je retrouve la vue." Et il en fut ainsi.

Et moi, qu'est-ce que je dis dans ma prière ? Qu'est-ce je demande ? Jésus a besoin de savoir mes besoins exprimés dans la foi, dans la vérité de mes aspirations. Surtout, je dois savoir à qui m'adresser, comme cet aveugle : "FILS DE DAVID." Jésus est là, sur ma route, il m'attend.

(Lire le texte en Lc 18, 35-43 ou aller à www.aelf.org, 15 novembre 2021)





fin article - 653 affichages depuis le 15 Nov 2021