MOIS DU ROSAIRE (LE ROYAUME)

L'engagement chrétien est ici le fruit à demander durant cette méditation. Jésus va enseigner, prêcher le Royaume. Nous devons l'imiter avec l'aide de Marie sa Mère et la nôtre.

L'AUTRE SECTION (MÉDITATIONS) NE FONCTIONNANT PAS, JE LA METS ICI...

mercredi 27 octobre 2021

Combien de fois n'avons-nous pas dit "JE NE SAIS PAS", pour tenter de nous disculper d'une action mal faite, non terminée. C'est une bonne échappatoire que nier notre implication !

Jésus parle ici, dans ce texte, d'une personne qui refuse l'accès à sa maison à des gens qui arrivent après   les limites permises, après les consignes. "Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : “Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : JE NE SAIS PAS D’OÙ VOUS ÊTES." Le Royaume demande des réponses immédiates, on l'a vu quand ce jeune homme veut le suivre mais après avoir salué sa famille, disposé de ses biens. C'est, avec Jésus, du tout ou rien. Même si on a vu Abraham, Moïse, Isaac Jacob dans le ciel, même si on a mangé et bu avec Jésus, notre lenteur à répondre, notre peur de nous engager, notre besoin de prendre du temps pour nous, nous fera rester dehors : "JE NE SAIS PAS D'OÙ VOUS ÊTES." D'autres en profiteront. Sérieux avertissement pour les amiEs de Jésus, les partisanEs de son Royaume ; il faut être là, tout le temps, avec lui, pour lui, en lui pour "prendre place au festin dans le royaume de Dieu".

(Lire le texte en Lc 13, 22-30 ou aller à www.aelf.org, 27 octobre 2021) 





fin article - 810 affichages depuis le 27 Oct 2021