ALLEZ

lundi 18 octobre 2021

L'Église nous fait célébrer l'évangéliste LUC. C'est donc une occasion de renouer avec les valeurs, les obligations des disciples de Jésus que nous sommes toutes et tous.

"Et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre". Nous sommes envoyéEs "en avant de lui", il viendra après pour visiter ces contrées, ces villes, ces cœurs. Notre mission comme disciples de Jésus, comme apôtres, c'est de préparer le chemin, d'ouvrir la route, de faire connaître sa venue. Et c'est pourquoi il nous donne des consignes de dépouillement : "Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin", car c'est son message, sa personne qui doivent être reconnus. On aime bien savoir que ce qu'on a fait est notre ouvrage, on apprécie les louanges, les compliments, les remerciements pour l'œuvre réalisée, mais lorsqu'on travaille pour Jésus, avec Jésus, c'est lui seul qui doit être reconnu. Nos miracles, nos guérisons, nos prédications, nos succès, nos réussites, nos triomphes sont ceux de Jésus : "Le règne de Dieu s’est approché de vous."

En imitant Luc qui nous a donné un évangile, un rappel des faits de Jésus, je tenterai de continuer la mission du disciple et du Maître en servant le Règne de Dieu, ici, maintenant, en ce jour.

(Lire le texte en Lc 10, 1-9 ou aller à www.aelf.org, 18 octobre 2021)





fin article - 630 affichages depuis le 18 Oct 2021