JE SUIS POUR

samedi 16 octobre 2021

On vit et on a vécu des périodes d'élections ces temps-ci. Le Pasteur de notre paroisse disait aussi qu'il y aurait des élections paroissiales en décembre, pour les marguilliers. Une élection, c'est prendre parti pour, c'est dire JE SUIS POUR ce groupe, cette personne, ce programme.

L'évangile de ce jour est un rappel de notre obligation chrétienne de nous engager pour Jésus : "Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu." Est-ce une obligation ? est-ce inné ? est-ce une conséquence de notre baptême ? Jésus semble nous en donner une réponse à la toute fin du texte en ajoutant : "ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire." De fait, c'est aussi lui Jésus accompagné de son Esprit qui nous font dire que nous sommes pour Lui…JE SUIS POUR. Encore là, c'est notre démarche constante pour imiter Jésus, pour vivre son Évangile qui nous met dans la bouche ces paroles…. JE SUIS POUR.

En ce samedi pluvieux, un vrai samedi d'automne, j'examine mes paroles, je regarde mes gestes pour mesurer de quelle manière j'imite Jésus dans sa vie, dans ses paroles.

(Lire le texte en Lc 12, 8-12 ou aller à www.aelf.org, 16 octobre 2021)






fin article - 781 affichages depuis le 16 Oct 2021