LA CLÉ DE LA CONNAISSANCE

jeudi 14 octobre 2021

Les textes évangéliques de cette semaine sont un peu difficiles à supporter car on y trouve surtout des paroles de malheur. Ce matin n'y échappe pas : "Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués."

Jésus nous parle donc de nos attitudes de foi. Et c'est aussi un malheur pour nous car nous savons l'histoire sainte qui nous a apporté le Salut, le Messie ; nous connaissons comment nos parents ont vécu leur vie de foi en nous conduisant aux sacrements, à l'église, à l'Église, à Jésus. Nous savons cela mais comme aux pharisiens, aux docteurs de la loi et aux autres charlatans de notre époque, Jésus nous dit : "Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé LA CLÉ DE LA CONNAISSANCE." Qui peut alors savoir, qui peut entrer dans le mystère de ce Dieu qui nous aime ? LA CLÉ DE LA CONNAISSANCE, nous l'avons perdue pour vivre selon nos normes, nos projets, nos idées. Quel malheur pour nous !

Malgré ce qui me semble tellement négatif en lisant ces passages évangéliques j'y puise un courage qui me permettra de revenir sur mes pas, de retrouver la vie, celle de mon Créateur et Maître. LA CLÉ DE LA CONNAISSANCE ainsi récupérée, je ferai connaître Jésus et sa Bonne Nouvelle.

(Lire le texte en Lc 11, 47-54 ou aller à www.aelf.org, 14 octobre 2021)



fin article - 830 affichages depuis le 14 Oct 2021