DES SIGNES PAR MILLIERS

lundi 11 octobre 2021

La vie en société est bâtie avec des pictogrammes de toutes sortes permettant ainsi un genre de langage universel : toilettes, restaurant, camping, voyagement, etc. Ainsi on se retrouve. Il y a aussi des personnes qui sont des signes, des signes d'une vertu, d'un incident, d'un État, Ghandi pourrait en être un. Jésus en donne d'autres

Alors que des foules s'assemblent, Jésus dit : "Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas, le sauveur sauvé par le gros poisson ! Mais Jésus continue en ajoutant la reine de Saba venue voir Salomon, entendre sa sagesse, et les habitants de Ninive qui se sont convertis à la parole du prophète. Mais aujourd'hui, LES SIGNES PAR MILLIERS fournis dans nos cellulaires, dans les tablettes, à la TV, au cinéma, par les journaux imagés, font que les signes sont trop visibles, alors, on ne voit plus rien !!! Notre rétine est surexposée.

Jésus, on t'a oublié. On parle de toi quand ça va vraiment mal et puis encore !!! en ce jour dédié à l'action de grâces, je vois les signes de ta création, je vois le monde que tu as créé avec le Père et l'Esprit, je vois l'homme et la femme issus de ton souffle, et je te dis  MERCI.

(Lire le texte en Lc 11, 29-32 ou aller à www.aelf.org, 11 octobre 2021)





fin article - 659 affichages depuis le 11 Oct 2021