L'AMITIÉ EN PLEINE NUIT

jeudi 7 octobre 2021

SI l'évangile du jour nous donne une image de la valeur de l'AMITIÉ et cela même si survient un problème en PLEINE NUIT, nous aurions, chacun, chacune, des exemples vécus à ajouter à ce texte, car l'AMITIÉ, ça dépasse souvent les bornes, les normes.

Jésus commence par raconter l'histoire de cet ami surpris par une visite nocturne. Il va réveiller le voisin, son ami pour lui demander un peu de pain à ajouter à ses maigres réserves pour sustenter la visite. Sa générosité sera louée non seulement à cause de son AMITIÉ mais aussi car la raison, le bon sens fait qu'on s'aide. Puis Jésus continue son discours en rappelant qu'on doit demander, toujours, c'est ainsi qu'on recevra. Tout cœur bon donnera du bon à qui demande. Quelle leçon pour moi, pour nous : "Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !" 

Le message est clair, je sais demander, je sais recevoir et cela avec toute ma nature humaine, ma gêne parfois, ma compassion, mon AMITIÉ, ma charité chrétienne. Je prie pour comprendre que Jésus m'accompagne dans ce geste de don ou dans cette demande. Sa vie bat dans mon cœur.

(Lire le texte en Lc 11, 5-13 ou aller à www.aelf.org, 7 octobre 2021)





fin article - 750 affichages depuis le 7 Oct 2021