GÉOGRAPHIE LOCALE

vendredi 1er octobre 2021

La technologie, de nos jours, nous fait connaître les choses rapidement. On peut interroger la dame qui se cache dans nos ordinateurs, parler, dans notre cellulaire, à un moteur de recherches et voilà tout nous est connu. Tiens, vous essaierez avec ces mots de villes anciennes.

Jésus visite pas mal son pays, l'Israël, la Palestine actuels. Certaines villes l'acceptent, d'autres ont un accueil mitigé : "Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde !" et Jésus les compare alors à des villes païennes, Tyr et Sidon : "Si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre." Un signe de changement de vie, un signe de conversion. Et sa ville n'y échappe pas : "Et toi, Capharnaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non, jusqu’au séjour des morts tu descendras !" Pourquoi ? L'accueil de Jésus, l'accueil de sa mission, l'accueil du salut, l'accueil du retour au Père.

Par-delà les villes visitées où Jésus est accueilli ou refusé, je m'engage à le faire entrer dans ma vie, je m'engage à marcher avec lui, je m'engage à parler de Lui, avec Lui, par Lui. Je lui ferai connaître ma GÉOGRAPHIE LOCALE.

(Lire le texte en Lc 10, 13-16 ou aller à www.aelf.org, 1er octobre 2021)





fin article - 680 affichages depuis le 1 Oct 2021