VOUS VERREZ LES ANGES DE DIEU

mercredi 29 septembre 2021

On nous demandait, enfant, de rester sage comme une image et alors les gens disaient de nous que nous étions des anges ! Et Dieu sait que les anges et toutes les déclinaisons (chérubins, séraphins, trônes, dominations, vertus, principautés, puissances, archanges…) sont des personnages qui bougent dans l'histoire sainte,

Aujourd'hui, l'Église nous fait célébrer 3 archanges, ceux qui sont très, très, très proches de Dieu : Michel, Gabriel, Raphaël. Ce sont les membres d'un commando spécial, chargés de nous faire connaître Dieu dans sa force, dans ses annonces de la mission de salut, dans ses attentions aux humains. Nathanaël, certains l'appellent Philippe, apprend de la bouche de Jésus que Dieu voit tout, qu'il est là dans nos vies, même si on fait comme s'il n'existait pas. Face à cela, Nathanaël proclame : "Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël !" Et Jésus lui dit qu'il verra de meilleures choses encore, comme les anges entre autres : "vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme." Il y a donc une réelle intimité, une vraie connivence entre la Trinité, Père, Fils, Esprit et les anges qui servent cette famille divine.

Seigneur, réveille-moi ! Fais-moi comprendre que tu es là, avec tes anges, dans ma vie quotidienne. Leur protection semble diffuse, leur amitié est véritable mais je reste aveugle et sourd à leurs inspirations.

(Lire le texte en Jn 1, 47-51 ou aller à www.aelf.org, 29 septembre 2021)



fin article - 709 affichages depuis le 29 Sep 2021