ENVOYÉe EN MISSION

mercredi 22 septembre 2021

La préparation apostolique pour la mission qui sera la leur est lente et elle oblige les Apôtres à un changement de mentalité. L'époque n'est pas la même, faut-il le dire !

Jésus envoie les 12 Apôtres en mission : "Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades." Un vaste champ pour apprendre, pour pratiquer l'arrivée du Royaume de Dieu, pour provoquer des accueils ou des refus. Ce dépouillement imposé (Ne prenez ni…ni…ni…) est une image de ce qui doit m'habiller quand je suis missionnaire ici ou ailleurs, dans mon milieu ou dans un autre pays. Cela revient à dire que le MESSAGE de la BONNE NOUVELLE est le seul élément de ma mission. L'accueil reçu dans une maison, chez une personne le sera alors seulement pour le Message et non pas en fonction du Messager que je serai.

Je suis ENVOYÉe en Mission depuis mon baptême, confirméE par l'Onction de l'Esprit et de ses dons. Quand je parle de toi, Seigneur, apprends-moi à laisser paraître ton visage, tes gestes, ton amour, ton pardon, ta…, ton… dans ma mission.

(Lire le texte en Lc 9, 1-6 ou aller à www.aelf.org, 22 septembre 2021)



fin article - 711 affichages depuis le 22 Sep 2021