PARFAITEMENT BON

lundi 16 août 2021

Les diverses publicités, écrites, orales, imagées, télévisées nous font voir des choses et des personnes PARFAITEMETN BON(nes). Les défauts, ça n'existe pas dans la publicité. On nous vante tel appareil, mais c'est en l'utilisant qu'on y trouve des défauts ; on nous annonce un joueur idéal pour notre équipe favorite mais on voit bien qu'il est faible aussi ; on nous offre des images idylliques de voyages… et arrivéEs sur place, nous trouvons cela plus prosaïque. Le PARFAITEMENT BON est rare parce que nous évoluons et que le temps passe.

Jésus a la visite de quelqu'un qui lui dit : "Maître, que dois-je faire de BON pour avoir la vie éternelle ?" La réponse est un retour vers son Père : "Celui qui est BON, c’est Dieu, et lui seul !" Donc, cette personne devra rejoindre Dieu dans les divers commandements de la Loi de Dieu. Elle annonce à Jésus : "Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ?" Du BON, du très BON ! Jésus lui propose alors le PARFAITEMENT BON : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, (…)  Puis viens, suis-moi."

Seigneur, le PARFAITEMENT BON, c'est de me déposséder de moi, de te laisser m'habiller complètement, de faire que ma vie soit ta vie, que je ne vive que pour toi.

(Lire le texte en Mt 19, 16-22 ou aller à www.aelf.org, 16 août 2021)





fin article - 756 affichages depuis le 16 Aug 2021