ASSOMPTION DE MARIE

dimanche 15 août 2021

Toute une fête au ciel ! Marie arrive, elle la mère de Jésus, elle, la fille aimée du Père qui l'a choisie pour être la mère de son Fils, elle l'épouse fidèle de l'Esprit, toujours à l'écoute de ses intentions.

L'Assomption, ça n'a jamais été raconté dans les Évangiles ! Mais, Marie qui avait été préservée de toute faute depuis sa conception (IMMACULÉE CONCEPTION) ne pouvait pas mourir comme ça… la mort est la conséquence du péché. Marie est toute autre ! elle va avec son corps vivre au ciel, près de la famille trinitaire. Pour fêter cela, les fidèles qui lisent la Parole, qui méditent la Parole de cette Eucharistie sont conduits avec Marie dans les collines de Judée vers Elisabeth. Surprise de l'une et l'autre qui notent des activités dans leur sein, "l’enfant a tressailli d’allégresse en moi". Joie qui déborde : "Heureuse celle qui a cru." Marie dit alors : "Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !" Et la louange de Dieu et le service à cette très vieille cousine se continuent entre ces deux femmes, aimées et choyées par Dieu.

Que cette fête de l'Assomption me donne le goût d'aller servir, d'aller aimer, d'aller prier Marie présente ici-bas et dans le ciel. Une maman n'oublie jamais ses enfants.

(Lire le texte en Lc 1, 39-56 ou aller à www.aelf.org, Assomption de Marie, messe du jour, 15 août 2021)



fin article - 758 affichages depuis le 15 Aug 2021