LAISSEZ-LES VENIR

samedi 14 août 2021

Notre vie quotidienne nous fait rencontrer des enfants, nous fait vivre avec des enfants. Certains sont calmes, tranquilles, aimables, d'autres occasionnent parfois des excès d'impatience dans la tranquillité de nos vies. Qohèleth le disait justement… il y a un temps pour toute chose.

Les disciples sont un peu importunés par ces jeunes enfants qui veulent une bénédiction : "on présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant." Les disciples les retournent probablement un peu trop vivement et Jésus leur dit : "LAISSEZ LES enfants, ne les empêchez pas de VENIR à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent." Difficile d'être plus clair. Difficile de ne pas comprendre. Hier, dans une célébration de funérailles, celles du Père Olivier Maire, plusieurs intervenants ont mentionné sa simplicité, son accueil ; c'est cela que Jésus aime chez les enfants, chez moi aussi. Être là comme un pair, unE amiE, unE égalE ; les diplômes, les titres, les fonctions acquises, reçues, tout cela est pour servir, pour aider, pour aimer.

Je prie le Seigneur de me faire devenir plus moi-même, plus serviteur, plus servante, simple et accueillantE, souriantE, aimable, sans détours… comme un enfant.

(Lire le texte en Mt 19, 13-15 ou aller à www.aelf.org, 14 août 2021)



fin article - 789 affichages depuis le 14 Aug 2021