VENDRE TOUT

mercredi 28 juillet 2021

Par deux fois, des personnages de cet évangile vont VENDRE TOUT. Poser un tel geste suppose que la personne considère cela comme essentiel pour sa vie entière.

L'Évangile rapporte d'abord le cas de l'homme qui trouve un trésor dans un champ : "Dans sa joie, il va VENDRE TOUT ce qu'il possède, et il achète ce champ." De même pour la 2e personne "un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va VENDRE TOUT ce qu'il possède, et il achète la perle". Quelle précipitation ! Qu'est-ce qui motive ces gens ? Sûrement que c'est la peur qu'une autre personne découvre ce même trésor et qu'elle le prenne, elle aussi ! Et nous ? on agit de la même manière quand on trouve enfin l'objet convoité, on met de côté bien d'autres objectifs pour faire de ce but le seul motif de notre vie. Examinons… nous trouverons bien des exemples… Et si ce trésor, cette perle rare était Jésus ? Serions-nous disposéEs à VENDRE TOUT ?

Seigneur, avec plusieurs des saints qui t'ont choisi, je redis avec eux, DIEU SEUL. Je m'essaie, avec ton aide, à agir selon cette inspiration, toi seul surpasses tout, toi seul comptes plus que tout.

(Lire le texte en Mt 13, 44-46 ou aller à www.aelf.org, 28 juillet 2021)



fin article - 695 affichages depuis le 28 Jul 2021