EN SURPLUS

dimanche 25 juillet 2021

La faim, ça nous connaît ! Et on sait aussi que des milliers de personnes, sinon des millions, ne peuvent jamais manger à leur faim complètement. Nous sommes combléEs, nous !

Des populations accompagnaient Jésus ; elles voulaient entendre sa voix, vivre ses miracles de pardon, de guérison. Jésus est aussi préoccupé de leur vie humaine : "Il dit à Philippe : Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ?" Philippe voit bien qu'ils n'ont ni l'argent, ni le temps, mais il sait qu'un garçonnet a en sa possession 5 pains et 2 petits poissons, "mais qu’est-ce que cela pour tant de monde !"  Jésus bénit les pains, il rend grâce, demande à ses disciples de faire assoir les gens et de leur distribuer la nourriture. Ils étaient 5000 hommes. "il dit à ses disciples :  Rassemblez les morceaux EN SURPLUS, pour que rien ne se perde". Ce SURPLUS, ce seront 12 paniers !

Je prie Jésus dans sa grande générosité pour nous, il voit nos besoins, il les connaît, il sait aussi comment les combler avec si peu. Je le prie de me laisser lui offrir le petit peu de mon désir de vie en plénitude, je le sais il le fera devenir grand, immense, entier. Je n'aurai plus faim…

(Lire le texte en Jn 6, 115 ou aller à www.aelf.org, 25 juillet 2021, 17e dimanche du T.O. (B))



fin article - 731 affichages depuis le 25 Jul 2021