UN ÉVANGILE DE VACANCES

dimanche 18 juillet 2021

"Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu." Je connais bien des parents qui aimeraient entendre cela et se reposer ; je connais des ados qui vivent cela très facilement parfois au grand dam des parents.

Les apôtres sont de retour de mission et Jésus voit bien qu'ils sont fatigués d'avoir dit la Bonne nouvelle, d'avoir apporté la vie, la guérison, le pardon, d'avoir marché… d'avoir donné la Mission ! "De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger." Et Jésus les amène ailleurs pour les reposer, leur permettre de parler entre eux, leur fournir un espace pour respirer. Les gens les voient partir en barque, mais ils ont soif de leurs paroles, ils vont sur l'autre rive pour les attendre, pour les entendre : "ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, [Jésus] se mit à les enseigner longuement." 

Je prie en me demandant si j'ai cette même faim de Jésus, bon berger, pour me guider. Je vis un temps de repos probablement, où est Dieu alors ? est-il une personne à rencontrer, uneE amiE à visiter ? le temps d'une longue jasette entre nous, "l o n g u e m e n t".

(Lire le texte en Mc 6, 30-34 ou aller à www.aelf.org, 16e dimanche du t.o. (B), 18 juillet 2021)



fin article - 882 affichages depuis le 18 Jul 2021