EN MISSION, EN SANDALES

dimanche 11 juillet 2021

Les vacances approchent pour plusieurs ! Quand vient le temps de faire les valises on choisit toujours trop de vêtements qui bourrent les malles. Personnellement, je fais cette action deux fois… une 1ère fois, je sors tout ce que j'ai marqué et quantifié ; la 2e fois c'est pour remettre dans la garde-robe les surplus !!! qui n'entrent pas.

Jésus nous a choisiEs pour le suivre, pour aller prêcher le Royaume : "alors il commença à les envoyer en mission deux par deux.  il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route." Le Maître nous connaît bien, il sait que nous sommes plein de précautions, des "au cas où", alors il demande de ne rien prendre d'autre qu'un bâton et des SANDALES. "Pas de pain, pas de sac, pas d'argent, pas de tunique de rechange" sont ses principales recommandations mais il permet un bâton et des SANDALES : une défense, une prévision de longues marches. Il parle aussi de l'accueil des gens et surtout : "Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds :  ce sera pour eux un témoignage." L'apôtre, le missionnaire, l'envoyé doit arriver libre (pas de…pas de…) et repartir libre quand il n'est pas reçu… laissez là même la poussière de leur refus.

Depuis mon Baptême, je suis en mission, une mission CONFIRMÉE, une mission nourrie (Eucharistie) et Jésus me veut toujours libre, tout entier, tout entière pour lui, pour son Royaume. Avec lui je sais me défendre (un bâton) et je marche à vive allure (en SANDALES).

(Lire le texte en Mc 6, 7-13 ou aller à www.aelf.org, 15e dimanche du T.O. (B), 12 juillet 2021)



fin article - 770 affichages depuis le 11 Jul 2021