QUI EST LE FILS DE L'HOMME ?

mardi 29 juin 2021

Si j'avais été, comme les disciples, dans la suite de Jésus et que j'aie entendu cette question, quelle aurait été ma réponse ?

Ma foi, ma lecture de la Parole, ma connaissance de l'Évangile, une certaine habitude des homélies durant l'Eucharistie et j'aurais eu à la bouche les paroles du chef, Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! " J'aurais été fier, fière de moi, comme l'élève qui répond bien aux questions de son maître. Cette courte réponse à la question fondamentale posée par Jésus est toujours à répondre, à redire chaque jour de ma vie. QUI EST LE FILS DE L'HOMME pour moi, aujourd'hui, en cette fin de juin 2021 ? Ce serait toujours la même réponse que je devrais dire : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! " Facile ! oui, car je la sais, mais difficile car je dois la vivre, comme Pierre qui sera consacré chef des autres amiEs de Jésus, chef de l'Église à venir. Une colonne humaine, impétueuse, simple, sans détours, qui sait aussi nier avec véhémence mais s'en repent avec plus d'ardeur. Pierre ! tout un choix fait par Jésus !

LE FILS DE L'HOMME me choisit aussi, chaque jour pour l'annoncer, le dire aux autres, le vivre en plein 21e siècle. Il a encore sa place, il est Dieu parmi les hommes.

(Lire le texte en Mt 16, 13-19 ou aller à www.aelf.org, 29 juin 2021)





fin article - 813 affichages depuis le 29 Jun 2021