LE TOUCHER

dimanche 27 juin 2021

S'il est un sens défavorisé durant cette pandémie c'est bien le TOUCHER. On ne se donne plus la main, on doit les laver souvent, avant, pendant, après, on laisse même tomber l'hostie dans la main des communiantEs, plus de câlins, plus d'embrassades, sinon du jeu de coudes ! On approche l'autre avec les yeux seulement !

L'évangile de ce jour met en présence deux personnes qui veulent la guérison, Jaïre, chef de synagogue venant implorer pour sa fille, adolescente de 12 ans : "Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive." Pressé par la foule, Jésus est en route et une dame avec des pertes de sang se dit : "Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée." Elle l'a fait et a été guérie. TOUCHER Jésus, approcher Jésus, voilà la route de la guérison, la nôtre aussi ! Quand Jésus verra la jeune fille il lui parlera : "Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher." Entendre Jésus, suivre sa Parole, une autre étape de la guérison.

Je sais que Jésus est là dans ma vie ; pour qu'il me sauve, me guérisse de mon péché, des mes maladies, je dois vouloir le TOUCHER, c'est-à-dire l'aimer totalement, à bras ouverts, lui dire que c'est sa Parole qui dirige ma vie et je le fais !

(Lire le texte en Mt 5, 21-43 ou aller à www.aelf.org, 27 juin 2021)





fin article - 800 affichages depuis le 27 Jun 2021