L'OEIL

vendredi 18 juin 2021

Non, Jésus ne nous donnera pas un cours de biologie sur un de nos sens, la vue et son organe, l'ŒIL. Son propos, aujourd'hui, est de centrer notre attention sur les finalités qui orientent nos actions. Évidemment que nous croyons tout cela déjà, que nous le mettons en pratique mais…

"La lampe du corps, c’est L’ŒIL. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière". Et cela aussi, on le comprend et on le reproche aux autres qui voient tout en noir en oubliant de regarder les belles actions qui se font, les gestes d'accueil, de bonté. Il y a du péché, des erreurs graves, on peut les noter mais le bien est plus grand que les ténèbres : "si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres !" D'ailleurs, Jésus nous avait prévenuEs quelques versets auparavant : "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." Le trésor a été vu, l'ŒIL a repéré cette merveille, mon cœur l'aime.

Seigneur Jésus, viens éclairer mon cœur, viens diriger ma vue, mon ŒIL afin que je trouve comment tu es présent dans ma vie, dans celle des autres, dans ton Église.

(Lire le texte en Mt 6, 19-23 ou aller à www.aelf.org, 18 juin 2021)



fin article - 845 affichages depuis le 18 Jun 2021