VOUS FAIRE REMARQUER

mercredi 16 juin 2021

La personnalité se construit en se distinguant de l'ensemble des autres personnes qui nous entourent, sinon on devient un clone d'un autre ! Parfois, c'est maladif et certaines personnes poussent trop loin ce désir de SE FAIRE REMARQUER. Pourtant Jésus nous enseigne cela, savoir se fondre dans la foule !

Évidemment que ce qu'il enseigne c'est pour le Royaume à bâtir et non pas pour sa propre personnalité. "Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux". Puis viennent des consignes plus spécifiques sur l'aumône, la prière, le jeûne. Une aumône sans trompette qui annonce le geste ; une prière qui se fait dans une salle loin de l'entrée, porte fermée ; un jeûne joyeux, parfumé. Mais justement ces attitudes de retrait ne seront-elles pas aussi des moyens de se FAIRE REMARQUER ? Et voilà que la conclusion de chaque action est celle-ci : "et ton Père qui voit dans le secret te le rendra."

Voilà ce que je prie aujourd'hui, la finalité de mes actes, la motivation de mes gestes. Je demande au Seigneur Jésus de m'enseigner comment retrouver la gloire du Père, la croissance de l'Église, du Royaume dans tout ce que je vivrai durant ces 24 heures.

(Lire le texte en Mt 6, 1-6.16-18 ou aller à www.aelf.org, 16 juin 2021)





fin article - 808 affichages depuis le 16 Jun 2021