TU N'ES PAS LOIN DU ROYAUME
jeudi 3 juin 2021

ChacunE de nous aimerait se faire dire ainsi par le Seigneur Jésus que nous ne sommes pas loin du Royaume de Dieu, une manière d'assurer notre salut final, certainE que nous sommes sur la bonne voie.

Cela arrive à un scribe, un connaisseur de la Loi, des Prophètes, de l'Écriture, qui a posé cette question à Jésus : "Quel est le premier de tous les commandements ?" De fait, ce scribe connaît le nombre de petites obligations dictées dans les livres saints. Jésus, comme tout bon Juif fidèle, religieux, dit qu'il faut aimer Dieu totalement et il ajoute un 2e commandement aussi important que le premier : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là." Au moins, c'est clair pour ceux qui écoutent et pour nous ! Le scribe en rajoute, félicitant le Maître, Jésus, en donnant un petit résumé : "Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices." Une insistance agréable à entendre pour nous, (aimer Dieu, aimer son prochain), une insistance que Jésus félicite à son tour chez ce scribe : "TU N’ES PAS LOIN DU ROYAUME de Dieu."

Je connais la route à suivre, j'ai mon guide Michelin, mon co-pilote m'a dit quoi faire, où aller… et j'entends cet écho qui me redit constamment, à travers les détours des montagnes (problèmes), le son de sa voix : " TU N'ES PAS LOIN DU ROYAUME."

(Lire le texte en Mc 12, 28-34 ou aller à www.aelf.org, 3 juin 2021)



fin article - 824 affichages depuis le 3 Jun 2021