MOI, JE SUIS AVEC VOUS

dimanche 30 mai 2021

Difficile de parler d'un mystère comme celui de la Trinité parce qu'il nous semble extérieur à notre personne humaine ; de fait, ce mystère de la Trinité, c'est celui que nous vivons au quotidien.

Jésus est à parler, sur la montagne où il leur avait dit d'aller après sa résurrection. Ce seraient quasiment ses derniers mots, ses dernières consignes : "BAPTISEZ-LES AU NOM DU PÈRE, ET DU FILS, ET DU SAINT-ESPRIT." Le Père, le Fils, l'Esprit, voilà la Trinité. Un mystère d'amour qui n'a jamais eu de commencement et qui sera toujours. Nous sommes baptiséEs en leur nom aux trois, et comme les apôtres, nous avons une mission : "apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé." Ça semble si simple, si ordinaire, comme ce mystère d'amour, de création mutuelle que vivent le Père, le Fils, l'Esprit. Ce que Jésus nous a commandé, c'est justement de nous aimer les unEs les autres. Toute la loi est là. Il sait que ce ne sera pas facile pour nous alors il ajoute encore une autre phrase: "Et MOI, JE SUIS AVEC VOUS tous les jours jusqu’à la fin du monde."

Seigneur, présence aimante dans ma vie, je me rends disponible pour que cet amour circule vraiment en moi et que je le partage aux autres. Que ton mystère d'amour trinitaire m'admette au sein de ta vie, car tu l'as dit : JE SUIS AVEC VOUS…

(Lire le texte en Mt 28, 16-20 ou aller à www.aelf.org, Sainte Trinité, (B), 30 mai 2021)



fin article - 772 affichages depuis le 30 May 2021