AYEZ FOI EN DIEU

vendredi 28 mai 2021

Pour Jésus, la relation avec son Père est première dans toute sa vie. Il est le Fils du Père, il a une vie partagée avec lui, il est venu pour accomplir, pour achever le vouloir du Père.

Comme tous les humains, il a faim, alors qu'il a travaillé à faire connaître le Royaume : "Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim. Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose." Malgré sa belle apparence, le figuier n'a aucun fruit et Jésus le maudit. Puis, il continue vers Jérusalem. Là, il s'indigne des activités commerciales qui occupent cette "maison de prières" devenue, comme le dit Jésus : "vous en avez fait une caverne de bandits." Le lendemain, en passant devant le figuier, tout le monde voit qu'il a séché. Jésus en profite pour parler de la prière, de la foi qui anime notre prière : "AYEZ FOI EN DIEU.  Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève- toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé !" Deux paroles qui m'interrogent… le figuier n'était pas dans la saison des fruits… et cette foi qui fait accomplir des actions extraordinaires, impossibles ?

Seigneur, je te demande d'éclairer mon esprit afin de comprendre ton message. Augmente ma foi en toi, ma foi en ta présence dans ma vie, ma foi en toi, mon SAUVEUR, qui me fera poser des gestes insoupçonnés, en dehors de mes habitudes… une foi sans aucune hésitation.

(Lire le texte en Mc 11, 11-25 ou aller à www.aelf.org, 28 mai 2021)



fin article - 811 affichages depuis le 28 May 2021