DEMANDER EN SON NOM

samedi 15 mai 2021

Le croyons-nous ? déjà une moitié du mois de mai. Une moitié qui nous a permis de voir verdir pas mal d'arbres, de plantes, d'arbrisseaux et de regarder un soleil plus chaud. C'est aussi un moment où Jésus,  près sa Résurrection, une période durant laquelle Jésus nous a fait découvrir l'Esprit, cette autre personne qui vit avec le Père et lui.

Cet Esprit, c'est justement celui qui guide notre prière, celui qui parle en nous : "Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti." Une prière amoureuse, toute tissée d'intimes relations… "il vous aime parce que vous m'avez aimé"… et alors je viendrai en vous, je prierai en vous, aurait-il pu ajouter. Oui, il faut DEMANDER EN SON NOM, au nom de cet amour vivant entre le Père et le Fils, au nom de ce lien d'amour intense : "demandez, et vous recevrez." Toute une leçon à apprendre, savoir DEMANDER pour que la joie nous habite : "ainsi votre joie sera parfaite."

Face à Jésus qui m'enseigne le chemin de l'Esprit, face à ses reproches car je ne sais pas encore prier, je me tourne vers lui et je lui demande d'intensifier en moi le goût de la prière : "Jusqu’ à présent vous n’avez rien demandé en mon nom." Oui, je le fais, maintenant, tout de suite.

(Lire le texte en Jn 16, 23-28 ou aller à www.aelf.org, 15 mai 2021)





fin article - 956 affichages depuis le 15 May 2021