LE VOIR ET TE CROIRE

mardi 20 avril 2021

Eh oui, notre nature humaine est ainsi faite, elle veut des preuves, des évidences avant de s'engager. Avant de construire, on compte ses sous ! Avant de voyager, on regarde si le passeport est correct, s'il n'y a pas des indications contraires ; avant de signer un contrat d'embauche, on pèse le pour et le contre de ce changement. On dirait que pour croire, il faut voir.

La foule dit à Jésus : "Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions LE VOIR, ET TE CROIRE ? Quelle œuvre vas-tu faire ?" Et la foule continue en parlant de Moïse et de la nourriture donnée au désert. Jésus apporte une nouvelle nourriture, il l'a dit à ses Apôtres, le jeudi de la Cène : "Ceci est mon corps, ceci est mon sang." Il explique à ses interlocuteurs : "c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde." Nous vivons ce miracle de la nourriture céleste avec notre participation à l'Eucharistie ! Jésus poursuit son exposé, sûrement très mystérieux pour les gens de son époque et aussi pour nous : "Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif." LE VOIR ET CROIRE.

Seigneur, ton Eucharistie, je la vis, je mange ton Corps et ton Sang, je sais que c'est toi ; je viens en ce jour répéter ma foi en ce mystère de vie, en ce mystère tellement grand que j'ai parfois honte d'aller chercher une telle Vie. Aide-moi à vivre de ta vie, à aimer avec ton cœur, à penser selon ta Parole, à agir comme tu l'as fait.

(Lire le texte en Jn 6, 30-35 ou aller à www.aelf.org, 20 avril 2021)





fin article - 920 affichages depuis le 20 Apr 2021