DU 2 POUR 1

samedi 17 avril 2021

Surtout en ces jours-ci, plusieurs magasins ou fournisseurs cherchent à écouler des marchandises accumulées mais que les restrictions ont gardé dans les entrepôts. Des ventes, des rabais !

La visite que Jésus fait à ses disciples est un peu du 2 POUR 1. Il fait noir et les disciples, sans Jésus, prennent une barque pour traverser afin de rejoindre Capharnaüm, sur l'autre rive. C'est sombre. "Un grand vent soufflait, et la mer était agitée. Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades." L'évangéliste nous précise que c'est "environ 5000 mètres". Ils sont seuls, Jésus est absent. Mais le vent, les vagues et les embruns n'empêchent pas Jésus de marcher sur la mer : "ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur." Des effets scéniques arrivent ainsi dans des spectacles, des gens marchent sur l'eau mais notre peur est quasi nulle car on sait que c'est une bonne illusion… mais pas ici ! Jésus leur dit : "C’est moi. N’ayez plus peur." Et presque au même moment, alors que les disciples voulaient prendre Jésus dans la barque, ils touchent terre. Oui, c'est du 2 POUR 1. Même à côté d'eux, sur la mer, la distance est réduite à rien.

C'est ma prière de ce jour. Quand je crois que Jésus m'a abandonnéE, quand je pense que je suis seulE à chercher des solutions, quand je pense que c'est irréalisable, Jésus chemine avec moi, il est là à mes côtés, il me répète : "C’est moi." Merci Jésus de m'accompagner et de m'aider.

(Lire le texte en Jn 6, 16-21 ou aller à www.aelf.org, 17 avril 2021)





fin article - 829 affichages depuis le 17 Apr 2021