ALLEZ ANNONCER À MES FRÈRES

lundi de Pâques, 5 avril 2021

Cette semaine se prolonge avec de nombreux récits d'apparitions du Sauveur à des amiEs, à ses apôtres, à des partisanEs. Ce que j'en retiens, et cela a commencé hier, jour de Pâques, la Résurrection ce n'est pas pour moi toutE seulE, la Résurrection c'est à annoncer.

On le voit encore aujourd'hui dans cette présence nouvelle de Jésus. Alors que les femmes sont allées au tombeau pour finir les rites funéraires, l'ange leur a parlé et elles vont "remplies à la fois de crainte et d’une grande joie, (…) porter la nouvelle à ses disciples". L'Évangile dit "coururent". À peine en route, semble-t-il, voilà que Jésus les salue et leur donne une mission : "Soyez sans crainte, ALLEZ ANNONCER À MES FRÈRES qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront." Et on sait qu'elles le feront vite et bien. Le récit du jour se termine avec la couardise des soldats qui annoncent le vol du corps de Jésus par ses disciples : "Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui."

Quant à moi je prie deux aspects de cette visite de Jésus aux partisanes de Jérusalem.  La Résurrection ça se vit à plusieurs, seulE, on perd cette présence de Jésus… il est venu chez les siens pour proclamer que le Père nous a toutes et tous sauvéEs avec ce Fils de Dieu, devenu Fils de l'homme. Je dois le dire aux autres. En 2e partie de ma prière, je retiens que, pour voir Jésus, je dois quitter mes repères, mon confort, mon intérieur… "C'est en Galilée qu'ils me verront", dit Jésus.

(Lire le texte en Mt 28, 8-15 ou aller à www.aelf.org, 5 avril 2021)





fin article - 837 affichages depuis le 5 Apr 2021