OBTENIR LA VIE

dimanche 14 mars 2021

S'il y a quelque chose que mon corps accepte mal, ce sont les changements d'heure demandés par la société civile. Une chance ! ce n'est que 2 fois par année ! Mais l'évangile du jour nous proclame un changement qui devra se faire à chaque jour, car on n'a jamais fini d'aimer et de vivre la Vie.

C'est la moitié de notre montée vers Pâques qui est accomplie et l'Église nous rappelle de faire une mise en situation. Elle nous présente le plan de Dieu sur l'homme : "Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais OBTIENNE LA VIE éternelle." Ce mouvement de balancier est clair : Jésus est là, parmi nous, avec moi, dans ma vie, il m'aime ; je dois l'accueillir, marcher avec lui, l'aimer à mon tour pour OBTENIR LA VIE. Ça se dit bien, ça s'écrit bien, et Jésus sait comment cette vie m'est difficile. Jésus est là pour me sauver, m'apprendre à aimer, vivre ! Il compare cela à une lumière : "Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu." C'est cela OBTENIR LA VIE… la vie éternelle : vivre en union avec Dieu.

Comme ce changement d'heure expose ma vie à plus de lumière, ainsi ma vie deviendra plus lumineuse, plus chaleureuse, plus aimable, plus aimante si je m'approche de Jésus, si je le laisse vivre en moi.

(Lire le texte en Jn 3, 14-21 ou aller à www.aelf.org, 4e dimanche du Carême (B), 14 mars 2021)





fin article - 809 affichages depuis le 14 Mar 2021