UNE ARMURE

mercredi 28 septembre 2011

 

Quand on entreprend une mission difficile, si on part en voyage durant les vacances, si on se lance dans un nouveau projet, on aime bien obtenir une protection mur à mur… on dit alors "je protège mes arrières". Et c'est prudence d'agir ainsi. Qui sait ce qui peut arriver ?

Néhémie, un autre prophète, travaille pour un roi mais il a la nostalgie de son pays qui a été dévasté. Il implore le roi (et la reine) de le laisser partir mais avec plein de sauf-conduits au cas où…
Je louange deux ou trois choses chez ce prophète :

a) l'audace des demandes : des lettres pour les gouverneurs et aussi une lettre pour l'inspecteur des forêts royales, afin qu'il me fournisse du bois de charpente

b) la planification : "Combien de temps durera ton voyage ? Quand reviendras-tu ? » Je lui indiquai une date qu'il approuva, et il m'autorisa à partir".

c) la certitude de ses services loyaux envers le roi et sa foi confiante en Dieu: " Si tel est le bon plaisir du roi, et si tu es satisfait de ton serviteur (…) Le roi me l'accorda, car la protection de mon Dieu était sur moi."

(Lire le texte dans Ne 2, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 28 septembre 2011)

JE PRIE

Seigneur, quand mes projets croulent à peine échafaudés, permets-moi de les relire devant ta face et enseigne-moi l'humilité.

Seigneur, si tu te mets à travailler à mes côtés, je sais que je serai assuréE du succès, viens me montrer alors comment bien planifier mes actions pour te servir dans ceux qui m'entourent.

Seigneur, fortE de mon audace, j'ose te demander d'aller visiter mon pays, ceux que j'aime, rebâtir ma ville, rendre un culte à mes parents… Seigneur avec toi, rien n'est impossible.

Seigneur, que je puisse toujours dire "la protection de mon Dieu (est) sur moi".





fin article - 1866 affichages depuis le 28 Sep 2011