ET MOI ?

vendredi 5 mars 2021

La parabole racontée aujourd'hui, celle du riche propriétaire d'un domaine, d'une vigne, pourrait me suivre comme un bon vêtement s'ajuste à mon corps. ET MOI, dans cette parabole, je suis où ?

La récolte arrive, c'est l'époque des vendanges, le maître a droit aux fruits de ses dépenses. Il envoie des serviteurs : "Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième." Même le 2e groupe de serviteurs, encore plus nombreux, envoyés auprès des vignerons subit un sort semblable. "Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Eh bien non, ils le tueront, lui aussi. ET MOI, qu'aurais-je fait comme vigneron ? Je me connais, je sais comment le gain, les honneurs, les ouvertures vers toujours plus, conditionnent ma vie même aux dépens des autres. Oui, ET MOI ? En fait, Jésus me parle de son Royaume, je suis envoyéE par le Père pour recueillir les fruits qu'il a semés… il a envoyé son Fils parmi nous, le reconnaissons-nous ? le respectons-nous ?

Une occasion en ce jour de prier pour que ma vie soit toute tournée vers le Père, vers le Fils, vers le Royaume, vers l'Église. Les Écritures le disent : "c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !"

(Lire le texte en Mt 21, 33-43.45-46 ou aller à www.aelf.org, 5 mars 2021)



fin article - 910 affichages depuis le 5 Mar 2021