CHAQUE JOUR

jeudi 18 février 2021

CHAQUE JOUR, c'est la routine habituelle. On se réveille après la nuit, on part au boulot, on revient fatiguéE, on a rencontré des gens, réglé des affaires, fait avancer nos projets, etc. Et demain, ce sera un nouveau CHAQUE JOUR !

Le message de l'évangile d'aujourd'hui porte sur le CHAQUE JOUR qui nous fait imiter Jésus : "Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix CHAQUE JOUR et qu’il me suive." Une croix quotidienne, une croix qui se cache dans le point final de la phrase… qu'il me suive. Oui, en suivant Jésus, il y aura là des découvertes, des surprises, des doutes, des émerveillements aussi car depuis Jésus, avec Jésus, la croix douloureuse est aussi devenue une croix glorieuse. Elle brille simplement, sans reflets aux jours difficiles, elle éblouit de sa clarté aux jours de belles réalisations. Suivre Jésus, CHAQUE JOUR !

Voilà ma prière en ce jour, en ce début de Carême de confinement, de restrictions. CHAQUE JOUR de ce temps qui me conduit à Pâques me fera voir Jésus portant sa croix, me présentant sa croix, taillant cette croix à la mesure de mes épaules fatiguées, découragées. CHAQUE JOUR, il me dira : "Celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera."

(Lire le texte en Lc 9, 22-25 ou aller à www.aelf.org, 28 février 2021)



fin article - 921 affichages depuis le 18 Feb 2021