AU RAPPORT !

samedi 6 février 2021

Toute personne envoyée en mission doit, à son retour, faire son rapport. Les disciples ont été envoyés ainsi, avec presque rien, pour annoncer, guérir, parler, libérer. Ils sont fatigués, ils ont besoin de repos, même ceux qui reçoivent ces confidences : "Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu," leur dira Jésus.

Et ils iront vers un endroit désert, en barque, sur une autre rive. La population les voit s'éloigner et "Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux". Un désert qui sera court, un RAPPORT qui durera le temps d'une traversée sur le lac. Les disciples semblaient nombreux à vouloir parler au nom de Jésus ; l'évangéliste dit : "De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger." La préoccupation est le Royaume à faire connaître, à faire vivre. Devant ces foules qui accourent Jésus dira, plein de compassion : "ils étaient comme des brebis sans berger."

Quand arrive le soir et que j'examine ma journée apostolique, ai-je un RAPPORT qui fait état de mes fatigues pour le Royaume ? Quelles sont les personnes que j'ai ramenées au bercail, au Berger, Jésus ? Quelles sont mes actions qui ont imité Jésus avec les malades, les abandonnéEs, les égaréEs ? Vraiment, ai-je droit au repos ?

(Lire le texte en Mc 6, 30-34 ou aller à www.aelf.org, 6 février 2021)





fin article - 876 affichages depuis le 6 Feb 2021