METTEZ DES SANDALES

jeudi 4 février 2021

Le Royaume que Jésus vient instaurer ne peut attendre : "Jésus appela les Douze : alors il commença à les envoyer en mission deux par deux." L'Évangile de Marc est le plus court et il ne perd pas de temps en longues approches. Le Royaume est là, avec Jésus comme Chef, comme Messie-Sauveur. Alors le Chef envoie ses amis propager la Bonne Nouvelle… en mission. Il les équipe de ses propres dons, l'autorité sur les esprits impurs.

Surtout, il leur dit d'être détachés de tout : "ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. METTEZ DES SANDALES, ne prenez pas de tunique de rechange." Soyez libres ! Ces sandales, elles seront le signe de l'accueil ou du refus par les populations du Message de salut : "Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage." La simplicité du Message, la simplicité de la Mission. Les SANDALES, c'est aussi le signe que l'on devra marcher, se déplacer, aller "aux périphéries" comme dit le pape François.

Seigneur, je veux marcher avec toi. Je te laisse me dépouiller de tout ce qui est moi pour faire paraître ton visage, caché là au fond de mon cœur. Je veux chausser mes SANDALES afin d'aller en Mission avec toi, pour toi.

(Lire le texte en Mc 6, 7-13 ou aller à www.aelf.org, 4 février 2021)



fin article - 953 affichages depuis le 4 Feb 2021