ANNONCE-LEUR

lundi 1er février 2021

Nous lisons encore une libération d'une personne d'un démon impur. Toutefois les circonstances sont différentes et. au contraire des autres libérations ou guérisons, Jésus lui dit : "Rentre à la maison, auprès des tiens, ANNONCE-LEUR tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde."

Alors que Jésus parle avec ce démon qui habite l'homme, il apprend le nom de ce diable : "Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup, car nous sommes beaucoup." Cela est quelque chose aussi pour moi, pour nous… le démon nous habite aussi par nos péchés, nos imperfections, nos oublis… "Mon nom est Légion." Mais ce qu'on sait aussi, c'est que Jésus est notre Sauveur, notre Libérateur ; il guérit chacune de nos fautes, il chasse nos mauvaises idées, il change notre esprit tourné vers le mal. C'est là ma confiance, c'est là ma foi ! Comme cette personne "le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui. Il n’y consentit pas", Jésus nous envoie pour proclamer, parmi les nôtres, les merveilles de sa miséricorde.

C'est ma prière de ce jour, accepter cette libération donnée par Jésus et accepter son refus de le suivre afin de devenir un apôtre de sa bonté, de sa tendresse parmi ceux et celles que je côtoie au quotidien. Toute une mission.

(Lire le texte en Mc 5, 1-20 ou aller à www.aelf.org, 1er février 2021)





fin article - 888 affichages depuis le 1 Feb 2021