ELLE GRANDIT

vendredi 29 janvier 2021

Si on avait su, il y a près d'un an, tous les tracas, toutes les souffrances, tous les deuils, tous les isolements que ce virus nous apporterait, on aurait sûrement généré des actions plus rapides, plus ciblées. Mais personne ne connaissait cette bête. Et ELLE GRANDIT encore avec ses variants, un an plus tard.

Jésus revient sur cette parabole de la semence qui meurt en terre, qui est perdue, semble-t-il mais qui rejaillit en belle plante pour donner davantage de graines à semer, à manger. "D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé". Une loi de la nature, une loi de la vie ! Et c'est de même pour le Royaume de Dieu : on le propose, il semble disparaître parmi bien des appels, bien des semences, l'Esprit le faire renaître pour GRANDIR et porter du fruit. Jésus continue ses comparaisons de la nature pour aborder le Royaume de Dieu : la graine de moutarde, "la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, ELLE GRANDIT et dépasse toutes les plantes potagères." Les oiseaux viendront y nicher.

Je prie afin d'avoir le courage de semer la Parole, sans me décourager. Même si cela semble inutile, l'Esprit agit, il fait pousser, il fait GRANDIR. Comme Jésus, "dans la mesure où ils étaient capables de l ’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier". Je demande à Jésus de me donner sa force pour annoncer sa Parole.

(Lire le texte en Mc 4, 26-34 ou aller à www.aelf.org, 29 janvier 2021)





fin article - 821 affichages depuis le 29 Jan 2021