LA VOIX DE L'ÉPOUX

samedi 9 janvier 2021

La concurrence est un phénomène normal, commercial, et qui suscite les développements. Ne prenons comme exemple que la COVID-19 et ses variants. Aussitôt la maladie connue, des compagnies se sont lancées dans la production d'un vaccin pour contrer cette épidémie. Mais le nombre de chercheurs n'est pas garant d'efficacité !

Jésus se met à prêcher lui aussi et quand on lit le texte d'aujourd'hui, il semble qu'il se met à baptiser : "Rabbi, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui !" disent les disciples de Jean. Chacun veut ramener les fils d'Israël vers le Dieu de leurs Pères. Jean se sait précurseur du Messie, il est là pour préparer la route… nous avons prié cela durant l'Avent liturgique. Il répond alors à ses disciples : "Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend LA VOIX DE L’ÉPOUX, et il en est tout joyeux." Une voix, une joie ! La voix de Jésus, du Messie, la joie de le savoir présent ! "Telle est ma joie : elle est parfaite".

Pour moi aussi, la voix de Jésus m'arrive par bien des moyens… il y a de la concurrence dans les ondes. Savoir distinguer LA VOIX DE L'ÉPOUX demande une paix intérieure ; entendre cette voix dans tout ce que je fais, y trouver, y puiser la joie d'un meilleur service, je m'applique à cela en ce jour. Je suis là pour LUI, moi aussi.

(Lire le texte en Jn 3, 22-30 ou aller à www.aelf.org, 9 janvier 2021)



fin article - 809 affichages depuis le 9 Jan 2021