ALLEZ ANNONCER

mercredi 16 décembre 2020

Encore ce Jean le Baptiste… notre patron, celui qu'on doit imiter comme église du pays que nous habitons. Il envoie de ses disciples rencontrer Jésus : "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?" 

Nous sommes toujours dans l'hésitation quand des nouveautés nous arrivent, même ce vaccin contre la COVID-19 laisse des personnes dans le doute… On aurait le goût de parodier les paroles des envoyés du Baptiste, ce vaccin est-il celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? Et Jésus est pourtant là, il a commencé sa mission. C'est d'ailleurs la réponse qu'il donne aux émissaires : "ALLEZ ANNONCER à Jean ce que vous avez vu et entendu." Suivent ces miracles pour les personnes malades, mortes, boiteuses, aveugles, sourdes… leur vie est changée. Une dernière manifestation, et non pas la moindre, car elle est pour chacunE de nous : "les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle."

Deux prières pour ma vie : je dois recevoir, accueillir la Bonne Nouvelle puis, comme le demande Jésus, ALLEZ ANNONCER. Noël approche ; une courte neuvaine pour préparer la crèche de mon cœur, pour vivre le message de la Bonne Nouvelle, pour aider, aimer, guérir. Je m'y mets.

(Lire le texte Lc 7, 18-23 ou aller à www.aelf.org , 16 décembre 2020)



fin article - 902 affichages depuis le 16 Dec 2020