ILS CRURENT à L'ÉCRITURE

lundi 9 novembre 2020

En écrivant la date de ce jour j'ai quasiment fait une erreur en commençant le mois par "oct…" oubliant que nous étions en novembre… il fait chaud quasiment comme en été… encore pour quelques jours ! La fête de la Basilique du Latran nous rappelle cette rencontre de Jésus et des vendeurs du Temple à Jérusalem.

Et Jésus parle de la beauté de ce temple, comme il pourrait parler de la beauté des églises construite depuis des siècles, des chefs d'œuvre en art, en architecture. Et qu'en fait-on ? "Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce." Jésus ne parlait pas pour nous alors ; il reprochait aux Juifs d'avoir permis ces intrusions mercantiles dans les lieux saints. Les nombreuses offrandes demandées par la Loi obligeaient ces vendeurs d'animaux, ces changeurs de monnaie… mais ils envahissaient tout. Jésus dit alors aux gens qui lui font des reproches : "Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. (…) Mais lui parlait du sanctuaire de son corps." Nous, on comprend car l'histoire est là devant nous.

Ce que je prie, c'est la suite… alors que les disciples " CRURENT À L’ÉCRITURE et à la parole que Jésus avait dite." Jésus a parlé, il a fait connaître son Père, leur relation d'amour dans l'Esprit ; il est ressuscité, vivant ! Il m'a envoyé en mission pour faire connaître ce message, cet Évangile d'amour, cette Bonne Nouvelle, cette nouvelle maison qui m'abrite, me nourrit, me fait vivre, son Église. Oui Jésus, je crois en ta Parole.

(Lire le texte en Jn 2, 13-22 ou aller à https://www.aelf.org/, 9 novembre 2020)





fin article - 921 affichages depuis le 9 Nov 2020