LEURS ANGES VOIENT LE PÈRE

vendredi 2 octobre 2020

La fête de nos Anges Gardiens, certainEs en sourient, d'autres se rappellent des images qui ornaient les murs de nos écoles, de nos maisons. Ils sont pourtant là, près de nous, pour guider nos choix. Notre matérialisme actuel a changé leur nom en horoscope, lecture des cartes par un devin, une devineresse, surprise des événements, paroles entendues, hasard des rencontres, loto, etc.

Jésus nous en parle alors qu'il a mis un enfant au milieu de ses disciples : "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, LEURS ANGES DANS LES CIEUX VOIENT sans cesse LA FACE DE MON PÈRE qui est aux cieux." Si nous savons remettre à leur place les enfants, si nous les acceptons plus ou moins dans nos vies d'adultes cérébraux, ils sont là toujours pour nous apprendre la simplicité, la petite obéissance, l'émerveillement. L'ANGE GARDIEN, c'est cela : la simplicité, l'obéissance, l'émerveillement.

Jésus nous le dit : "LEURS ANGES DANS LES CIEUX VOIENT SANS CESSE LA FACE DE MON PÈRE." Devenir un saint, une sainte c'est vivre comme l'ANGE GARDIEN, en face de Dieu, en cherchant sa face dans tout ce que je vis, dans tout ce que je crois, dans tout ce que j'aime, dans tout ce que Dieu me permet de réaliser. L'ANGE GARDIEN m'accompagne dans ma sainteté.

(Lire le texte en Mt 18, 1-5.10 ou aller à https://www.aelf.org/, 2 octobre 2020)





fin article - 964 affichages depuis le 2 Oct 2020