UN ENFANT AU MILIEU

lundi 28 septembre 2020

L'ENFANT, on l'aime quand il est bébé, on lui fait des caresses, on le fait sourire et parfois pleurer. Il grandit et alors qu'il atteint l'adolescence, on le laisse forger sa personnalité et même si on lui parle, il a tôt fait de dire oui ou non. Puis, on oublie l'enfant ! On oublie qu'on a été enfant !

Jésus, entendant ses disciples revendiquer la 1ère place leur donne la leçon de l'enfant : "une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. Mais Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui." Et il continue : "Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand." Et moi ? Où est mon esprit d'enfance ? Où en est mon accueil de l'enfant ? Et cet enfant qui vit encore en moi ? Je lui parle, je le laisse grandir, je le calque sur la vie de Jésus, sur l'amour du Père ? Se savoir encore un enfant !!! voilà ce qui me permettra de rejoindre le Père.

J'ai encore beaucoup à apprendre, apprendre à rester enfant tout en vivant en adulte ; aimer le Père comme son Fils l'aime, propager la Bonne Nouvelle comme le Fils le fait, "qui n’est pas contre vous est pour vous".

(Lire le texte en Lc 9, 46-50 ou aller à https://www.aelf.org/, 28 septembre 2020)





fin article - 883 affichages depuis le 28 Sep 2020