DES CONDITIONS

mercredi 23 septembre 2020

Notre quotidien compte pas mal de CONDITIONS à cause de notre vie en société, à cause de l'utilisation des moyens électroniques, à cause de notre personnalité. De fait, selon notre propre nature personnelle, on s'impose des conditions (remèdes à prendre à telle heure, gym à visiter 2 fois par semaine, courses à faire en famille le samedi), etc.

Jésus forme ses 12 apôtres, il leur dit comment agir, il les équipe : "il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades." Voilà les pouvoirs donnés, les bons côtés, les obligations d'engagement. Mais il ajoute aussi DES CONDITIONS pour la bonne réalisation de la mission : "Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez." Cela est bien ! Pour parler de Jésus, pour mettre en communication avec le Père, il faut que l'apôtre laisse toute la place à ces personnes… s'encombrer d'instruments, de valises, c'est s'alourdir !

Aujourd'hui, dans ma prière, je fais mon inventaire apostolique… celui que j'annonce était sans domicile fixe, sans grande garde-robe, sans parents sinon ceux qui font la volonté du Père. Et moi ?

(Lire le texte en Lc 9, 1-6 ou aller à https://www.aelf.org/, 23 septembre 2020)



fin article - 982 affichages depuis le 23 Sep 2020