NOUVELLE COMPAGNIE

jeudi 3 septembre 2020

Intéressant de lire la fondation de cette NOUVELLE COMPAGNIE par Jésus. Il parle aux foules près du lac de Génésareth ; elles sont tenaces et l'entourent de plus en plus. Par précaution il monte dans une barque, celle de Simon, ses amis et lui réparaient les filets qu'ils avaient utilisés. Ayant quitté la rive, Jésus peut parler à la foule sans être bousculé.

"Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. Simon lui répondit : Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets." Et des poissons, il y en a tellement que les autres amis viennent remplir les barques. C'est l'admiration, la peur, l'étonnement : "En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés." Cet émerveillement fondera la NOUVELLE COMPAGNIE : "Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent." C'étaient Jacques et Jean, les associés de Simon.

Jésus veut aussi m'associer dans sa COMPAGNIE ! Il me fait voir des merveilles, il me fait accomplir des actions nouvelles, étranges même ; il agit par moi, avec moi. Je prie aujourd'hui, comme associéE de cette COMPAGNIE pour que ma foi soit aussi grande que celle Simon… sur ta parole je vais

(Lire le texte en Lc 5, 1-11 ou aller à https://www.aelf.org/, 3 septembre 2020)





fin article - 949 affichages depuis le 3 Sep 2020