JE SAIS QUI TU ES !

mardi 1er septembre 2020

Nos contacts personnels, nos entrevues téléphoniques, nos lectures, nos photos, tout cela concoure à nous faire connaître davantage, de nous-même et des autres.

Jésus est face à cette situation aujourd'hui. Il va en territoire de Galilée et dans la synagogue, il rencontre un homme possédé : "Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ?"  Les contemporains peinent à reconnaître Jésus comme Messie mais les démons, le diable, depuis bien longtemps, le voit dans sa ligne de mire... depuis la Genèse ! Le possédé poussé par le démon dira : "JE SAIS QUI TU ES : tu es le Saint de Dieu." Une affirmation de foi, une expression de totale confiance que je veux faire mienne dans ma prière de ce jour.

Oui, Jésus, JE SAIS QUI TU ES ! Je sais que tu m'accompagnes de ta présence cachée, mystérieuse qui se laisse découvrir encore alors que je pense t'avoir trouvé. JE SAIS QUI TU ES alors que ta Parole rejoint mes oreilles, mon cœur. JE SAIS QUI TU ES quand je te vois dans cette personne qui a besoin de mon amitié, de ma tendresse, de mon affection. JE SAIS QUI TU ES, là, simplement, dans le silence quand je te prie.

(Lire le texte en Lc 4, 31-37 ou aller à https://www.aelf.org/, 1er septembre 2020)





fin article - 884 affichages depuis le 1 Sep 2020