CELA NE T'ARRIVERA PAS

dimanche 30 août 2020

Dans le temps de notre adolescence c'était une phrase fétiche… Que pouvait-il nous arriver ? On frôlait les dangers, on jouait avec les problèmes, les situations périlleuses en ayant toujours en tête "CELA NE M'ARRIVERA PAS."

Voilà que Jésus parle à ses disciples de ce qui l'attend à Jérusalem : "souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter." Évidemment que la réponse de Pierre est normale, lui le chef, lui le bouillant, lui le fidèle du début, lui qui veut le Royaume : "Dieu t’en garde, Seigneur ! CELA NE T’ARRIVERA PAS." Jésus le compare à Satan car Pierre s'oppose à la volonté de Dieu. Puis le maître continue son discours en indiquant à ses disciples que le seul chemin vers Dieu, c'est la croix, celle qu'on porte chaque jour, celle qu'on reçoit comme ça, sans l'avoir attendue, celle qu'on accepte…"à cause de moi", dira-t-il. Alors le paradis, la récompense sans fin nous arrivera: "Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite."

Je prie cela aujourd'hui, je vis avec ma croix, avec mes croix que Jésus m'aide à porter, je perds ma vie pour gagner la sienne. Avec lui, je suis fort, avec lui je marche vers le Père, avec lui…

(Lire le texte en Mt 16, 21-27 ou aller à https://www.aelf.org/, 30 août 2020, 22e dimanche du T.O., année A)



fin article - 889 affichages depuis le 30 Aug 2020