PUIS VIENS, SUIS-MOI

lundi 17 août 2020

Les rencontres de Jésus, dans les Évangiles, ont toutes un but didactique. Ici, c’est une guérison, là un démon qui est chassé, une remise d’un fils à une mère éplorée, la conversion d’un Zachée, collecteur d’impôts… toujours Jésus a un message de conversion, de changement de vie.

Aujourd’hui, il nous indique les étapes de délestage afin de le suivre. Voilà ce qu’il propose à quelqu’un qui veut le rencontrer : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Cette personne parle seulement de ce qui est « bon », pas de l’extraordinaire ! Jésus parle aussi des choses ordinaires, les commandements de la Loi et même le prochain à aimer. La personne, un jeune homme, dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? » Et Jésus met la barre plus haute, très haute même en proposant le délestage total : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. PUIS VIENS, SUIS-MOI. » On termine en disant qu’il s’en est allé tout triste, incapable de se séparer de ses biens.

Je prie en ce jour pour être capable d’enlever de ma vie TOUT ce qui m’empêche d’aller vers la perfection, Jésus. Je dois relever ma tête tournée sur mes possessions, mes actions, mes biens, pour regarder plus haut, regarder la perfection, Jésus et l’imiter. VIENS, SUIS-MOI.

(Lire le texte en Mt 19, 16-22 ou aller à https://www.aelf.org/, 17 août 2020)



fin article - 924 affichages depuis le 17 Aug 2020