UN FANTÔME

dimanche 9 août 2020

Plus jeunes, nous avions une peur extrême des fantômes. Depuis l’avènement de la technologie, cela semble du menu fretin. La science ordonne la vie et nos pensées… peut-être même notre foi !

Les disciples se sentent perdus sur une mer agitée, eux les habitués du lac et de la pêche. Mais ils ont peur et doublement car Jésus, après avoir prié s’en vient vers eux sans être bien reconnu : « En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est UN FANTÔME. » Pris de peur, ils se mirent à crier. » Pierre ose demander dans sa foi vacillante et sa peur : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » Jésus l’aime, ce Pierre hésitant parfois et fougueux en d’autres occasions, ce Pierre tout lui-même ! « Jésus lui dit : Viens ! » Pierre y va, il a peur, il manque de foi, il sombre car il a besoin de Jésus : « Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

Voilà ma prière de ce jour. Je sais que je dois découvrir Jésus dans ma vie, le faire vivre en moi, par moi… mais souvent je vois UN FANTÔME ! pourtant c’est lui ! J’ai peur, je manque de vision claire, je manque de foi, je sombre dans mes doutes. Il est là, Jésus, il étend la main pour me saisir.

Je prends le temps de dire ma foi à Jésus, présence dans ma vie.

(Lire le texte en Mt 14, 22-33 ou aller à https://www.aelf.org/, 19e dimanche du T.O., année A, 9 août 2020)

+++++++++++++++++++

Pourquoi ne pas chanter : TU ES LÀ AU CŒUR DE NOS VIES…

suivre le lien https://youtu.be/B_ez4H9A4vU





fin article - 986 affichages depuis le 9 Aug 2020